Err

Le meilleur rapport qualité prix pour nourrir votre animal

              TROPHEE ROSES DES SABLES 2018

                  18ème Au général  et 14ème au classement 4x4

Un soleil illumine les dunes de Merzouga pour la lutte contre le cancer du sein LE CANCER DU SEIN, PARLONS-EN !

Tous les équipages de la 18ème édition du Trophée Roses des Sables ont formé un soleil dans les magnifiques dunes de l’Erg Chebbi pour témoigner leur soutien à la lutte contre le cancer du sein. Symbole de vie, d’espoir et de générosité, c’est cette force que les Roses ont souhaité transmettre à travers ce cliché. 

Cette photo marque la 7ème année d’engagement du #TropheeRDS pour la cause défendue par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en!, partenaire de l’événement. 

Une magnifique image riche de sens !
#TropheeRDS2018#OctobreRose#Tousconcernés

10 OCTOBRE 2018

DEPART D'HENDAYE

Les Mam'zelles des sables ont quittees Hendaye vers 12h30 Direction ALGECIRAS, ville de la pointe sud de l'Espagne.

Pas de chrono pour cette première étape, seul contrainte être au briefing de 15 heures le lendemain.

Fred et Kiki ont choisis de faire rouler Geko pendant une dizaine d'heure, afin de profiter d'une grasse matinée méritée le lendemain.

BRIEFING D'ALGECIRAS

Nos roses (Assises 3ème et 4ème en partant de la gauche) sont attentive au conseil du directeur de course. Elles viennent de recevoir leur ROAD BOOK, et rendez vous le lendemain à 6 heures pour Embarquer sur le Ferry direction TANGER. 

1ère Etape TANGER -ERRACHIDIA

 Fred et Kiki sont arrivées avec le gros de la troupe histoire de se familiarisé avec le road book et la navigation. No stress elle seront prete pour demain avec le début des choses sérieuse.

WARM UP, RENCONTRE AVEC ENFANT DU DESERT ET EPREUVE DE NUIT

Cette nouvelle journée lance la course, un warm up le matin pour découvrir les pistes et se familiariser avec l'orientation permette à Fred et Kiki de finir 40ème la rencontre avec les enfants vont les rebooster pour cette 2ème épreuve dans la nuit étoilé du maroc, résultat elle termine 60ème ce qui leurs permet d'être 35ème au général pas mal pour des débutante

SPECIALE WONDER WOMAN

Ce dimanche est sous le signe des warriors 746 km de piste de dunes et d'oued à traverser 8 à 10 heures de route de prévu. Cette spéciale va faire de gros dégats au classement seulement 87 équipages marquerons des points positifs sur 143. Heureusement Kiki et Fred malgrés une petite erreur dans le choix de piste les faisant faire un petit détour, mais elles assurent en finissant 41ème et grimpe au général à la 25ème place !!!!!!

Que du bonheur !!!

LES BOUCLES JOUR 1 et 2

Les roses s'affrontent sur deux jours et sur deux circuits différents, une spéciale Dune et une spéciale orientation sur piste. Divisées en deux groupes les roses alternent aujourd'hui pour faire l'épreuve qu'elles n'ont pas faites hier.

Pour le moment pas d'évolution au classement, l'organisation fera le cumul des deux ce soir et dévoilera le classement au roses dans la soirée.

L'ETAPE MARATHON 

Les Roses sont parties pour une étape de 350 km avec bivouac en plein désert. C'est l'ultime spéciale de la course, tout peut basculer car cette étape comporte tous les types de terrain possible, 2 jours de route, un bivouac en plein désert, des galères, du stress, de l'adrénaline mais aussi de l'émotion, de la solidarité, de la joie, des rires seront au rendez vous.

Nos Mam'zelles de sables finiront 17ème de cette étape !!!!! que du bonheur a l'arrivée. 

L'ARRIVEE A MARAKECH

Ca y est dernière Arche d'arrivée franchie lors de la liaison sans classement de TAZARINE à MARAKECH, acceuil en musique pour toutes les roses, elle vont pouvoir profiter d'un moment de repos et de détente dans un hotel 5 étoiles !!!!! elle l'ont vraiment toutes méritées.

Cette 18ème édition fut encore riche de rencontres et d'émotion à jamais gravé dans leurs mémoires.

Maintenant place  la cérémonie des trophées

CEREMONIE DE CLOTURE

Voila nos roses vont toutes être récompensées lors de cette soirée.

Les MAM'ZELLES DES SABLES finissent 18ème sur 143 au classement général et 14ème 4x4

Un magnifique résultat pour des débutantes !!!

Elle repartent avec leurs petits trophées et leurs diplomes, mais surtout des images plein la tête, et une aventure commune qui vont les lier pour la vie. La solidarité existe encore et dans tout les sens du terme, le trophée des roses en ai la preuve encore une fois. 

Voila nos Roses ont franchis l'arrivée hier soir a TAZARINE,, la dernière arche rose symbolique et annonçant la fin du Rallye.

Une magnifique 17ème place sur cette spéciale sur 2 jours !!!!

Baucoup d'émotion a l'arrivée, surement encore plus ce soir à l'arrivée à Marakech, demain grande soirée de cloture et le retour pour la france dimanche. Quelle aventure pour nos roses !!!!! des souvenirs, des joies, des petites galères mais au bout du compte une expérience magnifique !!!

VIDEO DE PRESENTATION 

      JT1 DU TROPHEE                      2018

JT2 DU TROPHEE      2018

JT3 DU TROPHEE    2018

JT4 DU TROPHEE    2018

JT5 DU TROPHEE    2018

JT6 DU TROPHEE    2018

JT7 DU TROPHEE    2018

JT8 DU TROPHEE    2018

JT9 DU TROPHEE    2018